Après un parcours d’une dizaine d’années au sein de prestigieuses Maisons de luxe Parisiennes, Marie Isabelle décide de créer sa marque de bijoux...
Il était une fois
Anoli
Chapitre 1
Jaipur, Rajasthan
Tout commence en février 2015, lors d’un voyage à Jaipur, en Inde. Ville incontournable pour les amoureux des pierres précieuses, véritable plaque tournante mondiale des gemmes depuis toujours.
L’incroyable atmosphère de la ville pousse Marie Isabelle à concevoir sa première pièce : un bracelet en or et quartz rose, qu’elle offrira à sa soeur.
Sur place elle retrouve, Iohan, un ami de longue date installé en Inde depuis 6 ans. Gemmologue et propriétaire d’un atelier de joaillerie, il lui permettra de donner vie à ce bracelet.
"De ce bracelet naitra, plus tard, la première collection d’Anoli, connue aujourd’hui sous le nom de Berlingot."
Chapitre 2
De retour en France, tout s’accélère. Le bracelet offert à sa soeur plait énormément à son entourage, les commandes s’enchainent et de nouvelles créations voient le jour.
Les bijoux sont fait main par des artisans au savoir faire ancestral, sublimés de pierres de couleur naturelles sélectionnées avec soin par notre gemmologue français.
Clin d’œil à sa fille, anagramme du prénom Ilona, la marque s’appellera Anoli !
Rendre accessible à toutes les femmes une joaillerie haut de gamme, sur mesure, faite à la main, c’est aujourd’hui notre plus grande fierté.
Notre Philosophie
Les voyages inspirent Marie Isabelle, mais aussi les lieux dans lesquels elle a vécu. La Côte d’Azur, les Caraïbes et Paris sont une source de créativité incroyable. La mer turquoise se retrouve dans la topaze bleue, le soleil dans la citrine, le vert de la végétation dans la prasiolite...
Les couleurs et l’élégance sont à l’honneur. Elle ne cesse d’imaginer et de dessiner de nouveaux bijoux, faciles à porter, en journée comme en soirée. Sa passion l’anime au quotidien. Marie Isabelle souhaite transmettre sa joie et sa bonne humeur, à celles qui portent ses créations.